mardi 31 décembre 2013

Aaaaaaaaaraignées

Assise confortablement sur mon canapé, emmitouflée d'un plaid bas prix peluchant, je regarde un petit reportage sur le Cambodge.
De jolis paysages, des gens souriants et sympathiques.....nous sommes à Skun, un croisement important d'après ce que je comprends! On y aperçoit des femmes portant des plateaux. Ce sont des vendeuses.
Elles vendent de grands monticules d'algues noires....enfin d'après ce que je vois. Les commentaires sont soudain absents. Non mes oreilles ne veulent pas entendre çà.
Mais mais MAIS NAAAAAAAAAAN, je ferme les yeux forts, le monsieur qui parle dit des horreurs.
Il me dit que ce sont en fait des tas de MYGALES géantes FRITES ????????
J'éteins la télé et décide de na pas croire le méchant reporter et m'en vais jouer à Candy crush pour oublier.

Quelques nuits plus tard, j'affronte la vérité et effectue quelques recherches sur Google. Mes craintes sont avérées, ce sont bien des mygales. Elles sont vendues frites et par milliers !!!



Si les Cambodgiens raffolent de ce met particulier et qu'ils en vendent par milliers à votre avis, ça veut dire quoi ??? Hein ????  Que quelque part dans ce beau pays que je vais traverser et ben il y en a des MILLIONS (au moins) dans la nature et qu'elles se pavanent tranquillement devant leurs petits terriers. Car non, il n'existe pas de "spider farm", j'ai de suite vérifié :(

Et bien, ainsi soit-il , je me lance un défi..........oui mygale frite immense, je te mangerai !!!!! Gage à moi si je ne le fais pas et à Oliv' aussi hein parce qu'il fait son malin là mais bon.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire