lundi 20 janvier 2014

Stress avant départ

J-10 ... Dix jours avant le départ.
J-10 et je suis malade, maux de gorges qui tirent jusque dans les oreilles et la nuque.....c'est super!! C'est pas comme si j'avais encore un million de trucs à régler et des missions à accomplir.
Je suis clouée au lit et/ou sur le canapé, en train de comater.



J'en profite pour vous décrire mon sentiment actuel, si proche du départ.
Je ne réalise pas je crois, je sais que quelque-chose va m'arriver mais je ne comprends pas que c'est mon rêve qui va se réaliser.
Je suis un peu stressée, en fait cela se présente par "pics de stress", assez présents au cours de la journée et envahissant en m'endormant. Je n'arrive pas à enlever les "et si " de mon cerveau.
ET SI :
- on tombe malade ?
- on est coincé quelque part ?
- il nous arrive quelque chose de grave ?
- on fait de mauvaises rencontres ?
- on devait abréger le voyage ?
- 3 mois c'est trop long ?
- il se passe un truc grave France ?

Pourtant en lisant différents articles, blogs et en regardant les documentaires, je ne peux pas nier ma curiosité et ma soif d'aventures. J'ai hâte de voir tous ces paysages variés, hâte de rencontrer tous ces gens et découvrir leur cultures.
Mais la, bien au chaud dans notre appart douillet, je me dis aussi " purée, je ne serai pas chez moi pendant tout ce temps !! "
Je ne verrai pas mes proches pendant 3 mois, pas de caresses à mon chat, pas de soirées filles, pas de blagues pourries avec mes collègues de boulot, pas de repas familiaux, pas de Nesquik et de Nutella le matin.


J'en suis PRESQUE à me dire " oh ben si c'est annulé, c'est pas trop grave" . Mais si en fait, c'est grave. C'est l'accomplissement de quelques années de rêves d'évasions!! J'en rêve depuis juillet 2007 après un stage d'un mois au Sénégal !
Alors je stresse mais je VEUX y aller !!! En fait c'est un peu comme le stress avant une compétition. C'est un grand défi, un défi personnel que l'on va accomplir à deux :)

Et vous alors ?? Vous ressentez quoi avant un voyage ?



3 commentaires:

  1. Vas y fonce !!!!!!
    :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

    RépondreSupprimer
  2. Realise ton rêve ... Juste un truc les blagues des collegues st pas pourries!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement ça qui est excitant quand tu voyages, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, d'apprendre à te connaître (parce qu'il n'y a pas à tortiller, ce n'est que quand tu sors de ton train-train quotidien et que tu te retrouves embringué(e) dans des mésaventures que tu découvres réellement qui tu es).
    3 mois ça passe très vite, tu mettras un peu de temps à réaliser, puis tu te apprécieras chaque instant, et ensuite tu ne voudras certainement plus rentrer :)
    Là j'en suis déjà à mon 9ème mois en Australie ...j'ai l'impression de vous avoir quittés il y a 3 semaines...

    RépondreSupprimer