JODHPUR
Après un voyage de 4h en bus (de nouveau sans amortisseurs ), nous arrivons à Jodhpur. Cette ville nous est vendue comme LA ville BLEUE d'Inde.
Nous trouvons une petite guest house familiale très sympa avec un roof top à la vue magnifique, qui donne qu'une seule envie : GLANDER !!!!
La vue depuis le toit-resto de la guest house ! |
Ce que nous faisons cet après-midi là. Lecture, siroptage de boissons fraîches et même un Pancake NUTELLA-banane pour moi......oui oui oui, c'est pas parce que je suis en Inde que je dois absolument manger un chapatti tout gras lors de mon goûter :)
Le lendemain, on se promène dans les ruelles de la ville, les maisons ne sont pas TOUTES bleues mais environ une sur 4....ce qui donne une ville bleue si on ferme un oeil et qu'on tourne la tête de cote !!!
Nous visitons le Fort qui surplombe la ville, un immense fort taille à même la roche...très impressionnant ! Notre fidèle ami l'audio-guide nous narre les histoires des rois, et nous finissons par admirer la vue de là-haut. C'est époustouflant !!!!! Magnifique, splendide, incroyable......
Un landeau, oui, mais un landeau de Maharajas ! |
Avec mes sexy sandales ! |
Les jours suivant sont remplis de découvertes. Jodhpur possède un marche situe tout autour d'une vieille tour avec une horloge, la Clock Tower. Nous nous perdons dans les rues étroites entre les peaux de chèvres qui sèchent, les épices, les fringues, les bijoux, les légumes, les vendeurs de plastiques, de chaussures, de guirlandes....etc.
Karambolage : comment sait-on que l'on est en Inde ? |
Après quelques heures de marches et une vingtaine de " TEN ROUPIES PLEASE", je commence à en avoir marre. Heureusement, le destin fait bien les choses. Au détour d'un croisement, nous croisons le tailleur chez qui nous allions pour appeler nos parents (oui, en Inde, être tailleur et opérateur telecom n'est pas incompatible). Il nous reconnaît et nous invite à prendre un thé dans sa maison avec sa femme et son fils...Nous discutons de leur vie, de la notre et c'était très sympa. Son fils nous montre ses manuels scolaires, nous parle de ce qu'il veut faire plus tard. Et vous savez quoi, ils nous ont rien vendus ;) Je suis réconciliée avec les indiens !
Il faut savoir, que d'une minute à l'autre vous pouvez adorer, détester, aimer, haïr, comprendre ou être perplexe, les indiens et leur pays....
Le dernier jour, nous allons aux pieds des falaises qui soutiennent le fort. Pour y arriver nous avons faits plusieurs détours car les chiens errants se sont montres très menaçants et nous avons eu, quelquefois, les chocottes ! Sur les falaises se trouvaient d'énormes nids d'abeilles, jamais vu des comme ça !
Vite, mes chaussons d'escalade ! |
Enfin, pour quelques élus, nous sommes allés à la poste. Et bien, en France ou en Inde, ce sont les mêmes glandeurs !!!!!!
Petits repas avec nos amis les roumains (Ioana et Alex) avant de prendre le train de nuit pour Agra, une première pour moi, je vais voir à quoi ressemble les couchettes d'un train indien ... Mais pas le temps de vous raconter tout ca, car il est temps d'aller chercher nos bijoux en argent, ils doivent etre prets maintenant :)
Alex est pris par surprise, en vrai il est normal :) |
Tout va bien ! |
PS : toujours pas de clavier donc pas toujours d'accents, et la flemme....
Nickel vos articles : intéressants, très bien rédigés avec de jolies photos !
RépondreSupprimerVous nous faites rêver �� Profitez et profitez encore ! Des bisous