Enfin !! Premier VRAI article loin de vous tous :)
Arrivée il y a deux jours a Chennai ou nous sommes direct partis vers Mamalapuram, un petit coin balnéaire pour commencer en douceur et se reposer du voyage assez long.
Premiers instants de bonheur dans le taxi prépayé qui nous y emmène. Je me sens totalement dans mon élément, tellement heureuse d'être dans ce brouhaha !! J'en ai les larmes aux yeux...
Donc nous passons une journée et une nuit la bas puis nous prenons déjà un vol intérieur pour rejoindre Kovalam, sur la cote ouest, dans la région du Kerala en inde du sud.
Nous décidons de nous pavaner sur la plage comme des crêpes pour bien commencer ces trois mois et surtout prendre un peu de couleurs car nous nous faisons beaucoup trop vite repérés !
Au bout de trois jours, je me rends compte que j'ai le syndrome du clic des bouteilles d'eau. En effet, par peur de choper la tourista, je fais bien attention de prendre des bouteilles d'eau fermées et d'entendre le CLIC d'ouverture !!!
Quand je ne l'entends pas, je panique et dis : " t'es sur Oliv, c'est ok ????? " Et la, avec sa nonchalance d'ours, il me répond en soupirant " maiiiiiiiis oui ! ". moi, je me méfie quand même, hein, pourquoi ils ne couperaient pas ces délicieux Lassi a la banane ou a l'ananas avec de l'eau croupie ?
Sinon ces trois premiers jours sont bien prometteurs, les indiens ont l'air plutôt accueillants et chaleureux, le tout est juste de ne pas trop s'énerver quand ils vous proposent pour la 21574eme fois le meilleur poisson du monde, et surtout : "very cheap my friend ! "
Il fait 30 degrés et environ 250% d'humidité, il y a plein de cocotiers, de bananiers, de klaxons et de poussière. Le pied !
Demain nous allons chercher une carte sim, car écrire le blog sur un clavier QWERTY sans accents, ça me fait faire plein de fautes et tout est souligne en rouge.. :) (<----- même faire ce smile a ete un calvaire)
Vue la connexion merdique, il faudra attendre un peu pour voir nos propres photos
A bientôt pour des nouvelles de la suite !
Kovalam |
Salut les Loulous !
RépondreSupprimerJe vois que vous ne connaissez pas le "truc" (vécu au Maroc) qui consiste à reremplir les bouteilles d'eau en prenant bien soin de mettre deux points de super-glue de part et d'autre du bouchon... quasi-invisible et miracle: çà fait "CLIC" !
La psychose est de retour ;)
Bon trip à vous, Déb'
En même temps vu ta couleur de cheveux, je crains que le bronzage ne change malheureusement pas grand chose à l'arrivée... ;)
RépondreSupprimerMamalapuram et son temple du rivage...magnifique endroit! bisous
RépondreSupprimerbisous blondinette fais attention aux tigres!!!!
RépondreSupprimerQuoi tu connaissais pas le truc marocain, c'est sûr t'as bu de l'eau croupie, tu vas choper la lèpre maudite comme la frangine et la mère de Ben Hur, Miriam et Tirzah … tout ça c'est la faute de Messala...bises d'Alsace … Alex et Jean
RépondreSupprimerEt vous ne saviez pas que les lassis c'est moitié glaçons?? -mais comment ils les font ces glaçons?...
RépondreSupprimerHaha ils sont fous ces Indiens! Bon voyage, c'est trop beau l'Inde du Sud! Bizz, Marie S